En ce moment
 

Avec leur dessert de la mer, le Belge Arnaud et Tania font vivre au juré de Top Chef une expérience olfactive étonnante: "Ça sent la marée basse" (vidéo)

 
 

Angel Leon, Chef espagnol triplement étoilé élu Chef européen de l'année en 2017 pour sa recherche sur les produits de la mer, est venu défier les candidats sur son thème de prédilection : un dessert de la mer.

Dans la brigade orange de Glenn Viel, Tania a été rejointe par le Belge Arnaud. Ce dernier était candidat solitaire la semaine passée, mais est parvenu à gagner se place dans une brigade.  

Le duo a proposé un voyage olfactif, proposant de humer l'ait marin entre chaque bouchée, ou encore de "lécher le sable" composé de praliné et sur lequel est déposé une boule de glace à l'huitre.

Ça sent la marée basse

"J'aime beaucoup, parce que c'est très conceptuel", confie le chef rien que sur le visuel. Il goûte ensuite et hume le bouillon. Il a compris le concept : "Ça sent la marée basse", lance Angel Leon, montrant qu'il a bien compris la démarche du duo orange. "C'est une odeur très pure, très vraie. Ça nous invite à la dégustation. Vous avez introduit cette idée de raconter l'odeur de la mer", ajoute-t-il.

Au terme de cette épreuve, le duo orange échappe de peu à la qualification directe en prochaine semaine, mais peut être fier de sa réalisation. Les deux cuisiniers n'ont commis aucune erreur avec ce plat.


 

Vos commentaires