Accueil Actu

Ce plat original à base d'un aliment très commun a bluffé le jury de Top Chef (vidéo)

Lors de l’épreuve de la dernière chance cette semaine dans Top Chef, un candidat s’est démarqué des autres grâce à un plat original, audacieux et maîtrisé.

Cette semaine dans Top Chef, quatre candidats se sont affrontés lors de l’épreuve de la dernière chance pour tenter de rester dans la compétition. Thomas, Charles, Pierre et Clément ont dû rivaliser d’originalité autour d’un aliment très commun: l’œuf. Les chefs leur ont demandé d’en faire un plat digne des plus grands restaurants.

Les quatre plats ont plu visuellement au jury, mais celui de Thomas a réellement fait sensation. Le jeune papa a pris des risques en décidant de réaliser un œuf mollet croustillant, velouté de chou-fleur et condiments automnaux. "Il y a de la profondeur dans le goût, je trouve que c’est un candidat qui en a sous le pied", "C’est courageux", "Il a creusé, il a mis une garniture au centre. On a un côté un peu pain perdu salé avec un peu de sucre et ça c’est un peu surprenant", "Très très belle assiette, parce que pour une dernière chance, t’as pris beaucoup de risques", ont commenté les différents membres du jury.

> VIDEOS : VOIR TOUS LES EXTRAITS

À la une

Sélectionné pour vous