En ce moment
 

Coup de chaud et larmes dans Top Chef: qui est éliminé cette semaine? (vidéo)

Top Chef

En épreuve de la dernière chance, Mallory, candidat rouge se retrouve face à Nastasia qui a échoué sur la dernière épreuve. "C'est pas maintenant que tu me lâche", lance Hélène Darroze au candidat belge en début d'épreuve.

Sur une épreuve consacrée à la pomme, Mallory décide d'associer le fruit à la crêpe et de jouer sur l'acidité et le sucré. Nastasia quant à elle part sur du salé avec des pommes cuisinées aux saveurs asiatiques, avec du miso.

Pas de prise de risque mais un plat "maîtrisé" pour le chef Etchebest. Hélène Darroze trouve l'assiette "très réussie".

Le plat plus ambitieux de Nastasia séduit les chefs au visuel. À la dégustation, Philippe Etchebest trouvent qu'on  ne retrouve pas assez la pomme. Ils épinglent tous la prise du risque de la candidate.

Au final, les chefs ont décidé de sauver Mallory. Le Belge, qui a eu très chaud, est soulagé, tout comme sa cheffe de brigade Hélène Darroze, qui comptait sur lui pour aller plus loin dans la compétition.

C'est donc Nastasia qui quitte l'aventure cette semaine, en larmes : "Dég', dég' dég' dég' dég', lance-t-elle. Je suis triste, je suis déçue". Mais "c'est le jeu", conclut-elle, bonne joueuse.

 

Vos commentaires