Accueil Actu

Coup de tonnerre dans Top Chef: l'un des favoris quitte l'aventure de manière inattendue

A l'issue d'une émission haute en couleurs grâce à la "Guerre des Chefs", c'est l'un des grands favoris qui a dû quitter l'aventure.

Cette semaine dans Top Chef, ils étaient six candidats en épreuve de la dernière chance. Parmi eux, notre compatriote Martin. Avec les cinq autres candidats, Kévin, Olivier, Julien, Xavier et Florian, ils ont dû réaliser un plat gastronomique à base d’agrumes.

Kévin a décidé de cuisiner des Saint-Jacques condimentées aux agrumes et purée de carottes à l’organe. Son plat a séduit le jury, en particulier celle qui était sa chef d’équipe dans cette épisode intitulé la Guerre des Chefs, Hélène Darroze. Olivier, lui, s’est lancé sur une crème aux deux citrons, clémentine rôtie, caramel et carottes râpées. Les chefs se sont d’abord demandé si c’était un plat ou un dessert, mais ont finalement décidé qu’ils l’appréciaient. C’était ensuite au tour de Julien qui a présenté une salade d’agrumes au chocolat blanc, poivre vert et menthe. Si les chefs ont apprécié le visuel, ils ont trouvé le dessert trop acide.

Xavier a également choisi de proposer une salade d’agrumes mais avec crumble et crème fraîche. Pour les chefs, l’assiette du candidat manque de générosité et n’est pas assez remplie. Florian est, lui, parti sur une gelée d’oranges, citron jaune et chocolat. Les chefs sont déçus du visuel du plat, mais le trouve bon, sans le trouver surprenant. Enfin, Martin, le candidat belge, a proposé une crème de main de Bouddha, kumquats farcis aux agrumes et crumble de noisettes. La chef Hélène Darroze a trouvé son assiette brouillonne, mais le goût est là. Pour le chef Piège, c’est une explosion en bouche. Etchebest trouve le dessert très bon aussi.

Après toutes ces dégustations, c’est l’heure du verdict ! Les chefs du jury ont choisi de mettre en avant le plat d’Olivier et ont choisi à l’unanimité le cuisinier qui serait éliminé : Julien. Ce départ est inattendu car Julien, le chef étoilé, était l’un des grands favoris de l’émission.

À la une

Sélectionné pour vous