En ce moment
 

Dans Top Chef, Matthias conçoit un plat très original: "Comme dans un délire sado-maso, tu mets une fessée puis tu mets une caresse" (vidéo)

 
 

Lors de la deuxième épreuve de cette semaine de compétition, il a été demandé aux candidats encore en cours de proposer une mise en scène autour d'un plat. Leur défi était de faire vivre aux jury une expérience unique lors de la dégustation.

Matthias, candidat de l'équipe bleue de Philippe Etchebest, s'st montré très inspiré par cette épreuve, décidé à "choquer" les chefs. Il a imaginé une main dessinée sur une palette de peintre. Sur chaque doigt, il a posé un condiment "trop gras", "trop sucré" ou encore "trop acide". L'idée était de proposer un déséquilibre et de poser au cœur de la main une tartelette reprenant ces différents éléments, mais de façon tout à fait équilibrée au contraire.

Lorsqu'il raconte son concept au chef qui l'accompagne, celui-ci est très déstabilisé. Il trouve que le pari de Matthias est "courageux" mais "risqué". "Tu n'as pas le droit à l'erreur", lui dit Pascal Barbot qui le met en garde pour que son expérience soit une réussite.

"J'ai vraiment envie de leur péter la gueule", lance le candidat bleu, provocateur avec cette recette. "Je veux vraiment les pousser dans leurs retranchements pour qu'après, ils prennent du plaisir. C'est un peu comme dans un délire sado-mao où tu mets une fessée, et après une caresse. Je trouve ça drôle", ironise le candidat. Cela va-t-il fonctionner ? 




 

Vos commentaires