En ce moment
 

Du JAMAIS VU dans Top Chef: le "dessert engagé" d'Adrien plaira-t-il au jury de la finale (vidéos)

  • L''idée audacieuse d''Adrien en finale de Top Chef: "C''est la première fois que je vois un dessert aussi engagé"

  • Que pensent les chefs du "dessert engagé" d''Adrien?

 
 
 

En finale de Top Chef, Adrien surprend tout le monde en proposant un trompe-l'œil très étonnant. Il a imaginé un dessert évoquant la nature sur laquelle un gobelet en plastique a été jeté. Pour y parvenir, il a créé des moules pour fabriquer des gobelets en plastique.

"C'est la première fois que je vois un dessert aussi engagé", note Philippe Etchebest lorsqu'Adrien évoque sa recette. "Des trompe-l'œil, j'en ai vus, mais jamais porteurs d'un message aussi fort", ajoute-t-il.

"J'aimerais bien provoquer un peu les gens, les interpeller et essayer de faire passer un message plus ou moins cool", explique le finaliste.

Au moment de la dégustation, cela fonctionne ! Les chefs sont interloqués. "Moi ça me fait marrer", lance d'abord Michel Sarran.

"Putain, c'est balèze, c'est gonflé. Personne ne va être insensible à l'humour et à l'audace d'avoir mis ce gobelet dans la terre", estime Paul Pairet.

D'abord choquée, Hélène Darroze comprend ensuite qu'on peut manger le gobelet. Et cela change tout: "L'illusion elle est bien là, chapeau !"

Grab_20200622_140741_593
©TOP CHEF

"Le symbole de cette 11e année de Top Chef"

À la dégustation, les chefs sont confortés dans cette idée. "Je trouve ce dessert super intéressant, l'audace elle est là, l'intention, elle y est vraiment", ajoute Hélène Darroze.

Miche Sarran va encore plus loin : "C'est le symbole de cette 11e année de Top Chef, l'année de l'audace. Parce que ça, il fallait oser le faire. Moi je suis scotché. Je ne sais pas comment ça va être perçu, parce que ça peut déstabiliser, mais quand même, il fallait le faire"

Un "très beau compliment" pour Adrien, qui observe la dégustation par les 4 chefs.

Les bénévoles de la Croix-Rouge aussi sont séduits par ce trompe-l'œil engagé. Ils aiment le goût et l'idée. "Un dessert militant, un acte engagé", qui plait énormément.




 

Vos commentaires