En ce moment
 

Du JAMAIS VU en 10 ans de Top Chef, "une candidate refuse de présenter son assiette": comment vont réagir les chefs? (vidéo)

Alors que l'épreuve se termine, cette candidate se désole de constater qu'elle n'a pas eu le temps de mettre son bouillon…

"Catastrophe totale, il est  hors de question qu'un chef puisse déguster cette assiette-là, avec mon nom dessus", lance Marie-Victorine à la fin de son épreuve. Elle n'a pas su tout mettre dans l'assiette et est trop gênée de présenter son plat non-abouti aux chefs.

Et au moment de déguster le plat de la cuisinière, c'est elle qui débarque auprès des chefs, plutôt que ses deux assiettes. Les chefs sont choqués… Elle s'excuse, explique qu'elle n'est "pas fière" de ce qu'elle a fait aujourd'hui et demande à pouvoir aller directement en dernière chance.

Philippe Etchebest est abasourdi : "10 ans de Top Chef et j'ai jamais vu ça : c'est la première fois qu'une candidate refuse de présenter son assiette".

Les jurés ne sont pas d'accord : c'est à eux de juger son travail et de décider si elle va ou non en dernière chance. Ils lui imposent donc de goûter son plat tel qu'il est : non-abouti, mais tant pis. "Rater c'est pas grave, baisser les bras, c'est grave", lance Jean-François Piège.

Ils goutent et au final, constatent que ce n'est pas si catastrophique que ça. "C'est peut-être plus ton comportement qui va être pénalisé que ton plat", lui lance Philippe Etchebest.

Au final, contre toute attente, Michel Sarran choisit Marie-Victorine dans sa brigade.

Vos commentaires