En ce moment
 

Face à son confit de citron trop amer, Guillaume panique totalement : "C'est la galère, je suis dégoûté" (vidéo)

En finale de Top Chef, Guillaume a dû faire face à certaines difficultés lors des préparatifs.

Pour son dessert, Guillaume a voulu donner du peps à son dessert en y incluant un confit de citron. Mais un problème se pose à la préparation… "Je sens beaucoup d'amertume, est-ce que tu vas pouvoir la récupérer ?", demande Miche Sarran, le chef du finaliste. Cela doit confire plus longtemps, mais du temps, Guillaume n'en dispose pas vraiment !

Il va se rendre compte par lui-même de la situation et commence à paniquer : "C'est trop trop amer, ça ne va pas être bon dans le dessert. Là, c'est la galère, je suis dégoûté."

Il claque la porte du four en jurant, alors Michel Sarran vient vers lui directement : "Si toi tu as du stress, tu vas le communiquer à l'équipe et y'a rien de plus mauvais", l'avertit-il.

"Le stress gagne Guillaume et là, il y a danger : quand on se laisse dépasser par le stress, c'est l'échec", craint le chef qui tente de calmer Guillaume et le faire réfléchir à une solution.  

Le finaliste prend la décision de ne pas mettre le confit comme prévu dans son dessert, en espérant que cela ne va pas perturber l'équilibre de son dessert : "Ça va gâcher l'assiette donc je ne le mets pas", lance-t-il à son équipe.

Vos commentaires