Accueil Actu

Franck DETESTE la vaisselle achetée par Jean-François: "On dirait la collection des verres d'un fast food quand on a commandé le gros menu" (vidéo)

Cette année, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sont chacun à la tête d'une brigade de candidats. Ils ont tous le même objectif: avoir dans leur brigade le grand gagnant de Top Chef. La semaine dernière, Jean-François a remporté l'épreuve du retour des éliminés et il a réintégré le concours. Le Belge, Maximilien Dienst a été éliminé et a donc quitté la brigade d'Hélène Darroze. Il y a eu des changements dans la composition des brigades. Les cartes ont été redistribuées. Certains candidats se sont battus ce soir sous les couleurs de leur nouveau chef.

Giacinta et Alexis ont rejoint la brigade d'Hélène Darroze. Julien et Jérémie sont dans la brigade de Michel Sarran. Jérémie n'a pas apprécié avoir été éjecté la semaine dernière de la brigade de Philippe Etchebest, qui lui a préféré Franck et Jean-François.

Au menu de ce 9ème épisode, la fameuse "guerre des restos": en 48h, les candidats doivent créer un restaurant de A à Z. Tout est à faire: concept, décoration et menus. Pour être plus efficace, les duos doivent se séparer pour la séance shopping de décorations qui viendront étoffer leur établissement. Et lors des retrouvailles, les candidats se rendent souvent compte qu'ils ne partagent pas (mais alors pas du tout) les mêmes goûts.

Pour Jean-François, le champion traiteur et Franck qui n'a travaillé que dans des restaurants étoilés, la tâche est très compliquée. Jean-François est dans son "trip brocante" alors que Franck veut garder un côté chic et classe."On dirait la collection de verres d'un fast food quand on a commandé le gros menu. C'est un cirque? Il fallait l'appeler le "Clown gourmand, notre resto",  déplore Franck.

Et Jean-François d'insister: "Mais c'est cela le concept, c'est du jamais vu". Et Franck de rétorquer: "Mais si on ne l'a jamais vu, c'est pas pour rien..."

"On fait de la grosse merde. Cela va être un restaurant bien pourri",
s'énerve Jean-François. "On avait dit rustique chic", lui rappelle Franck.

À la une

Sélectionné pour vous