Accueil People

Geoffrey, le candidat belge, renvoyé en dernière chance par Hélène Darroze: "C'est un vrai coup de massue" (vidéo)

Pour les onze candidats encore en lice, le troisième round a été corsé. Lors de la première épreuve, les candidats ont dû rendre gastronomiques les péchés mignons inavouables des chefs pour tenter de se qualifier pour la prochaine semaine de compétition. Pour la deuxième épreuve, les candidats se sont rendus dans les Alpes, chez Marc Veyrat, chef de légende triplement étoilé. L'objectif était de réaliser une assiette entièrement végétale. Une épreuve au cours de laquelle, notre compatriote Geoffrey a été renvoyé en dernière chance.


C'est la nouveauté de cette saison: ce sont les chefs de brigade, eux-mêmes qui déterminent lequel de leur candidat est renvoyé en dernière chance. Philippe Etchebest et Hélène Darroze ont chacun deux candidats sur la sellette. "C'est vraiment un choix cornélien", commente Hélène Darroze, pas encore tout à fait familiarisée avec cette nouvelle règle.

Si elle décide de renvoyer son brigadier Geoffrey en dernière chance, c'est parce le chef Marc Veyrat a confié lors de sa dégustation avoir vraiment eu un coup de coeur pour le plat de l'autre participant, Clément. "Il avait qualifié le plat de Clément de "merveilleux", justifie la chef.

Pour Geoffrey, cette annonce a l'effet d'une bombe. "C'est un coup de massue. Je n'ai pas envie que cela se termine maintenant", commente le Namurois, dépité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous