Accueil People

Geoffrey, le candidat belge, s'énerve contre Tara (vidéo)

Neuf candidats sont encore en compétition cette semaine. Ce lundi soir, place à l'épreuve tant redoutée des enfants. Nos candidats doivent séduire des enfants avec un plat composé d'abats, genre de choses qu'ils détestent généralement et cela sous l'égide de Stéphane Jégo, chef de la bistronomie, qui aime éduquer les plus jeunes aux produits du terroir.

Nos cuisiniers doivent rivaliser de talent pour convaincre ce jury un peu spécial au palais très délicat et tenter de décrocher l'une des deux places qualitatives pour la prochaine semaine de compétition. "Dans les abats, il y a une grande douceur et énormément de vitamines pour les enfants, cela renforce ton système immunitaire", explique Stéphane Jégo.

Tara et notre compatriote Geoffrey, de la brigade de Hélène Darroze doivent cuisiner de la langue de boeuf. Ils décident de concocter des tacos sucrés salés. Ils doivent faire face à un vrai défi, parce que cuire une langue de boeuf entière cela met 2 heures, soit le temps accordé à cette épreuve. Geoffrey informe Tara qu'il doit tailler la langue pour qu'elle cuise plus vite.

Une idée qui ne plaît visiblement pas à Tara qui estime qu'elle n'a jamais vu une langue de boeuf qui n'était pas cuite entièrement: "Je n'ai pas envie de gâcher notre produit principal. Je ne sais pas comment faire", explique-t-elle. Geoffrey veut réagir pour avancer mais Tara est un obstacle à cette décision. "Je n'ai jamais vu une langue de boeuf taillée. Je ne pense pas que cela marche", argumente la jeune femme. Pour Geoffrey, la prise de risque est néanmoins nécessaire: "Moi non plus, mais on n'est pas dans Top Chef pour faire des trucs conventionnels". Devant l'objection et le manque d'idée suggérée par Tara, Geoffrey s'énerve: "Cela me fait chier de cuisiner pour un plat qui ne sera pas réalisé, c'est n'importe quoi".

Tara ne comprend pas l'énervement de son équipier. Mais Geoffrey décide d'agir. Il sort la langue de la cocotte et décide finalement de la tailler sur la longueur. Une prise de décision saluée par Hélène Darroze. "Tara préfère ne rien faire que de me dire: Tiens tu as trouvé la solution", déplore le Belge. 

Au final, leurs tacos seront appréciés par les enfants.

Les enfants aiment beaucoup : “C’est bon quand même” , semble apprécier l'un d'entre eux. “Il n'y a rien à reprocher”, décrète un autre enfant, alors que pour un autre des chérubins, c'est carrément bon: “J’ai adoré”, s'exclame-t-il..

Malheureusement pour Stéphane Jégo, cette recette présente un bémol: la langue de boeuf n'est pas assez présente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous