Accueil People

Gros coup de stress pour Victor en finale de Top Chef: "Si on reste sur ce que j'ai prévu, on va droit dans le mur" (vidéo)

Le finaliste a vu trop grand, il est forcé de réagir… vite !

Alors que les préparatifs du menu de gala de la finale de Top Chef vont bon train, Victor réalise qu'il est très en retard. Jean-François Piège, chef chargé d'épauler le finaliste durant cette ultime compétition, lui fait remarquer que la cuisson qu'il a prévue pour son turbo va être impossible s'il veut respecter le timing. Le chef Piège "adore" la recette du finaliste, mais va-t-il réussir à la mettre en œuvre ?

Victor se tourne vers Vincent pour voir où il en est, et se rend compte que le timing est trop serré. "Là, il va falloir vraiment augmenter notre vitesse de travail, parce que j'ai été très ambitieux, comme d'habitude", dit-il à son équipe. "Là, je sais que si on reste sur ce que j'avais prévu de base, on va droit dans le mur", réalise-t-il.

Il réfléchit, interroge Vincent, avec qui il a noué de bons liens durant la compétition, et les deux cuisiniers décident de simplifier la cuisson du turbo. "C'est ça le travail d'un chef, c'est de savoir trancher et de reconnaître ses erreurs quand il y en a. Je prends les décisions en mode sauvetage. Soit on veut que ça soit bon, il faut changer".

En tapissant les poissons de beurre pommade et en les cuisant au four, l'équipe de Victor gagne du temps. Le finaliste est rassuré, et reconnaissant envers Vincent, qui l'a aidé. Le chef Piège est rassuré aussi de voir que cette décision primordiale a été prise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous