En ce moment
 

TOP CHEF - Hélène Darroze dévoile son produit fétiche, sa "Madeleine de Proust"

Celle qui est aujourd'hui à la tête de deux restaurants étoilés (Londres et Paris), a ainsi présenté sa carte aux jeunes talents.

Durant le concours, les chefs ont l’habitude d’ouvrir les portes de leurs établissements aux candidats. Cette semaine, c’est Hélène Darroze qui a accueilli les 5 jeunes talents qui se disputaient les tickets pour la demi-finale. 

"Bienvenue chez moi, ça me fait très plaisir de vous recevoir dans cette maison qui me tient à cœur", s’est exclamée la cheffe. Avant d’ajouter: "La cuisine que j’y fait est vraiment celle que me faisait mes grands-mères, celle que j’ai mangé depuis toute petite. Vous êtes chez moi".

Parmi les produits que la cheffe étoilée aime particulièrement cuisiner, figure… l’œuf. Un produit simple qu’Hélène Darroze a l’habitude de sublimer à travers sa carte. "C’est la gourmandise à l’état pur", a-t-elle décrit. Avant de lancer: "Y’a rien de plus simple. Un jaune, un blanc et des milliers de possibilités pour le cuisiner".


Florian se qualifie

Pour la deuxième épreuve de la semaine, Hélène Darroze a donc proposé aux candidats de travailler autour de l’œuf. Le but: réaliser un plat à la base d’œuf qui s’inscrit dans l’univers proposé par la cheffe.

Après plusieurs minutes de préparation, c’est finalement Florian qui a séduit la cheffe avec sa recette d’œufs au haddock. Il s’est ainsi qualifié pour la demi-finale du concours.

Vos commentaires