Accueil Actu

Julien a un "drôle" de coup de coeur en faisant du shopping pour la guerre des restos: "Mais c'est la main de Dieu" (vidéo)

Cette année, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sont chacun à la tête d'une brigade de candidats. Ils ont tous le même objectif: avoir dans leur brigade le grand gagnant de Top Chef. La semaine dernière, Jean-François a remporté l'épreuve du retour des éliminés et a réintégré le concours. Le Belge, Maximilien Dienst a été éliminé et a donc quitté la brigade d'Hélène Darroze. Il y a eu des changements dans la composition des brigades. Les cartes ont été redistribuées. Certains candidats se sont battus ce soir sous les couleurs de leur nouveau chef.

Au menu de ce 9ème épisode, la guerre des restos: en 48h, les candidats doivent créer un restaurant de A à Z. Tout est à faire: concept, décoration et menus. Pour Jérémie et notre compatriote Julien, l'entente est excellente. Ils veulent ouvrir un restaurant champêtre, sur le thème de la nature. Cela colle entre eux. Les idées affluent et pour Michel Sarran qui suit la conversation sur un écran interposé, leur proposition de plat à base de tête de veau et écrevisses lui fait froid dans le dos.

Pour être plus efficace endéans les 48 heures réglementaires, les duos doivent se séparer pour étoffer la décoration de leur établissement. Et le candidat belge, Julien, de dévoiler des goûts assez particuliers en matière de décoration. En effet, dans la boutique d'objets d'art, Julien s'exclame de joie devant la reproduction d'une statue qui représente une main: "C'est magnifique. Il me la faut", se réjouit-il. 

Lors de l'arrivée du camion devant la devanture de leur restaurant, Julien est impatient de montrer ses trouvailles à Jérémie dont cette sculpture en forme de main. En enlevant le plastic protecteur, Jérémie est étonné et ne cache pas qu'il n'aime pas cette statue. "Même si on arrive à trouver une histoire à cette main, je pense que je n'en veux pas. On va la laisser en cuisine", confie-t-il à son partenaire gastronomique.

"Je pensais bien qu'il allait très clairement la détester. Et c'est comme prévu. Mais quoiqu'il en soit, la chose (référence au film de la famille Adams) sera sur le bar ou sur un meuble, mais elle y sera", confie Julien avec un air malicieux, en tête-à-tête avec la caméra.

Quelques minutes plus tard, Jérémie, chargé de la décoration décore la sculpture en forme de main de Julien. Julien est ravi. Les deux protagonistes font des efforts pour compléter leur mission en cohésion.  

À la une

Sélectionné pour vous