Accueil Actu

Julien et Max, deux belges raisons de ne pas manquer Top Chef cette année

La nouvelle saison de Top Chef sera lancée lundi prochain sur RTL TVI. Et cette année, ce n'est pas un mais deux Belges qui participeront au concours. Ils ont levé un coin du voile sur leur personnalité… Et ça promet!

C'est dans un restaurant bruxellois que nous avons fait la connaissance des deux candidats belges de la huitième saison de Top Chef. Deux candidats? Oui, cette année, la production de l'émission s'offre une double dose de belgitude. Wiet Bruurs, le producteur belge de l'émission, confie qu'il a reçu un coup de fil de ses comparses de M6 pour l'avertir: "Prépare-toi, cette année, il y a deux Belges".

Les deux Belges, c'est Max et Julien. Le premier a été "casté" par la production de l'émission. Il est aussi, à 23 ans, le plus jeune chef étoilé de Belgique. Il officie avec son papa, à Hotton, dans le restaurant familial, Les pieds dans le plat. Plutôt provocateur, Maximilien Dienst va forcément être l'une des personnalités fortes de la saison. "Je suis parti à Paris les mains dans les poches", lance-t-il... Mais derrière ce candidat à la forte personnalité se cache une certaine sensibilité. Il reconnait que c'est surtout "un bagage humain, un bagage de vie" qu'il est parti chercher en tournant Top Chef.

Julien Wauthier est un peu plus âgé, plus posé aussi, même s'il aime également faire un peu le pitre. Cette participation à Top Chef, il la pense depuis un certain temps. "J'avais envie de m'inscrire depuis 3-4 ans", confie-t-il. Par manque de temps, il ne s'est jamais décidé à le faire, jusqu'à ce qu'un de ses collègues le défie. "Il y avait un bac de Duvel en jeu", nous explique-t-il en riant. A 33 ans, ce père de deux enfants est le chef de la plage d'Amée, un restaurant du bord de Meuse à Jambes, près de Namur. "Je suis parti faire Top Chef pour me confronter à la crème", indique le candidat qui avait envie de relever un nouveau défi, encouragé par les propriétaires du restaurant. "Vas-y, fonce", lui a dit son chef.

Aucun des deux ne nous a dit dans quelle brigade il allait atterrir mais, c'est la nouveauté cette année, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze se certainement disputé pour intégrer ces deux talents dans leur équipe. Réponse lundi prochain avec le lancement de la huitième saison de Top Chef, à 20h15 sur RTL TVI. 

 


 

À la une

Sélectionné pour vous