Accueil Actu

L'ancien Top Chef Florent Ladeyn très critiqué après être allé cuisiner pour des migrants dans un camp

L’ancien finaliste de Top Chef, Florent Ladeyn, a été vivement critiqué après être allé cuisiner avec et pour les migrants du camp de Grande-Synthe, en France. Mais il ne s’est pas laissé faire et a répondu avec humour.

Le finaliste de la saison 4 de Top Chef, Florent Ladeyn, s’est rendu il y a quelques jours dans le camp de migrants de Grande-Synthe. Avec l’association Le Recho, il a préparé un repas et l’a servi aux migrants. Mais cette action n’a pas plu a tout le monde et le chef étoilé a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, certains lui reprochant de ne pas cuisiner pour les "SDF français".

Le jeune homme a décidé de répondre à ses détracteurs sur le ton de l’humour en publiant des photos assorties de commentaires ironiques sur Facebook. "Cuisiner avec les migrants du camp de la Linière, c’est un choix personnel. Ce n’est pas de la récup’, ce n’est pas de la politique. C’est juste humain. Nous avons donné à manger à des gens qui ont faim ! Nous avons fait à manger avec eux, pour eux, avec des produits qui étaient destinés à être jetés. Cela devrait être un acte noble et louable. Je ne savais même pas que des médias seraient présents. Je ne vois pas l’intérêt de critiquer ceux qui agissent. Je ne devrais pas avoir à me justifier d’avoir aidé des gens. D’ailleurs je retournerai au camp de La Linière", a-t-il aussi expliqué au journal La Voix du Nord.

Depuis, sa publication Facebook a été très commentée et de nombreuses personnes lui ont témoigné leur soutien.

À la une

Sélectionné pour vous