Accueil Actu

L'effet complètement improbable du yuzu sur Pierre, de Top Chef: "J'ai l'arrière des oreilles qui se décolle" (vidéo)

Méfiez-vous du yuzu...

Lors de l'épreuve des quarts de finale consacrée aux coquillages, les candidats ont dû séduire des enfants, mais juste avant, ils devaient réaliser un plat gastronomique pour séduire deux grands chefs. Pierre a décidé de partir sur une plage de coquillages en marinière et crus, accompagnés de céleri, confit d'oignons et gelée au jus de marinière.

À l'annonce de ce programme, Philippe Etchebest a voulu pousser Pierre encore plus loin dans la recherche des accompagnements. Le candidat a donc décidé de cuisiner un caramel de citron yuzu pour donner du peps à son céleri.

Mais au moment de goûter un morceau de céleri trempé dans son caramel, c'est le drame: Pierre a les yeux qui pleurent et crache du feu... "J'ai oublié le sucre dans le caramel de citron yuzu", explique-t-il. Oui, mais voilà, un caramel sans sucre, cela n'a pas vraiment le même effet.

Du coup, le candidat a un peu chaud: "J'ai l’arrière des oreilles qui se décollent, j'ai les papilles qui gigotent dans tous les sens, j'ai les yeux qui pleurent, j'ai le nez qui se débouche... y'a du peps", explique-t-il une fois remis de ses émotions.

Avec un peu plus de sucre, il a fini par obtenir le résultat escompté, mais au final, ce n'est pas lui, mais Xavier qui a remporté cette première épreuve consacrée aux coquillages.

À la une

Sélectionné pour vous