Accueil Actu

L'énorme bourde de Maximilien dans Top Chef: il confond poivron et piment et rate complètement son jus (vidéo)

Cette semaine, pour la première épreuve de Top Chef, les candidats encore en lice sont mis en binôme avec les six candidats éliminés. Ils doivent réaliser un plat qui fond quand il se déguste. Gros enjeu pour les candidats éliminés parce que celui qui remporte l’épreuve réintègre le concours.


"Je suis encore chaud"

Le candidat emblématique de cette saison de Top Chef, notre compatriote Maximilien Dienst, hérite de Guillaume, le dernier éliminé en date. Les deux jeunes hommes sont contents et Guillaume lance : "Je suis encore chaud". Il fait d’ailleurs part de son idée de plat à Max qui apprécie et décide de suivre son idée.


Deux grosses bourdes

Le duo se lance donc dans la préparation d’un plat à base de céleri et champignons recouverts d’une gelée de céleri à l’hagar hagar qui fondra sous un jus servi à 60 degrés. Si l’idée semble bonne, les deux compères enchaînent les bourdes.

Maximilien, d’abord, intègre un piment au jus à la place d’un poivron. Ils sont donc obligés de corriger le tir. Deuxième problème, lors de la dégustation des chefs, l’hagar hagar ne fond pas. Et leur plat est beaucoup trop piquant, "c'est du feu dans la bouche !", lance même Hélène Darroze. "On ne sait pas du tout ce qui s’est passé. On n’a rien mis de piquant pourtant", se défend Max qui n’a toujours pas compris qu’il s’est trompé.

Même si les chefs trouvent que le plat est bon, ils ne peuvent lui mettre plus de 10/20. Guillaume ne réintègre pas le concours, les autres candidats ayant récolté de meilleures notes.

À la une

Sélectionné pour vous