En ce moment
 

L’un des candidats belges quitte "Top Chef": "J’ai fait une belle assiette, mais ce n’était pas suffisant" (vidéo)

 

Deux candidats représentent la Belgique dans cette nouvelle saison de "Top Chef". Malheureusement, dans ce second épisode, l’un d’eux est éliminé.

C’est Jérémy, le Belge de 27 ans originaire de Mettet, qui quitte "Top Chef" après seulement deux émissions. Envoyé en dernière chance, le candidat avait une heure pour sublimer le saumon. Il décide donc de proposer un pavé de saumon au four, avec pommes de terre, écrasé de choux-fleurs et choux-fleurs rôtis. "C’est la première fois dans Top Chef que je prends si peu de risques. J’essaie de ne pas aller dans l’excès, comme je l’ai fait lors des autres épreuves, mais ce n’est pas facile."

"Ma cuisine, c’est de l’audace, c’est oser. Et là, c’est trop simple", commente Jérémy au fur et à mesure qu’il avance dans sa recette. Le candidat se disait qu’il n’allait pas faire de folies aujourd’hui… Mais finalement, il décide d’ajouter un beurre blanc à la vanille dans son plat. "On est à Top Chef, o n’y est qu’une seule fois."


"Est-ce que ça va s'accorder ?"

Jérémy risque gros en faisant ce pari. Au moment de la dégustation à l’aveugle, les chefs sont intrigués. "Ce qui m’intrigue, c’est le mariage qu’il a voulu tenter avec le chou-fleur, la vanille, le saumon. Est-ce que tout va s’accorder à la dégustation ?", interroge Jean-François Piège. Et finalement, cela fonctionne... en partie. "C’est un plat plutôt réussi, sauf que ce n’est pas un plat de saumon, c’est un plat de vanille."

Les chefs reconnaissent par contre le travail et l’audace de l’assiette. Mais au final, c’est le plat de Jérémy que les chefs décident d’éliminer, au grand dam de son chef de brigade, Philippe Etchebest. "J’avais envie de faire un bout de chemin avec Jérémy. C’est un électron libre. Je pense qu’on aurait pu faire des choses vraiment géniales, je suis très déçu qu’il s’en aille."

Très ému, Jérémy a du mal à cacher sa tristesse de devoir quitter l’aventure si tôt. "Les compliments des chefs, ça fait toujours plaisir. Je pars sur une bonne note. J’ai fait une belle assiette apparemment, mais ce n’était pas suffisant."

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos