Accueil People

La cuisine, une affaire de séduction ? Michel Sarran se confie (vidéo)

Les téléspectateurs de Top Chef se souviennent sans aucun doute de l'émission durant laquelle Vincent, candidat de la brigade de Michel Sarran, avait été complètement déstabilisé par une cheffe pâtissière venue juger une épreuve. L'occasion de demander au juré de l'émission si cuisine et séduction font bon ménage. Question qui lui a donné le sourire…

"Mais bien sûr, c'est très lié. La cuisine, c'est la séduction. C'est quoi la séduction ? C'est montrer qu'on a quelque chose de différent", a-t-il confié.


"On est dans le plaisir"

Il s'est également souvenu d'une émission de radio avec Brigitte Lahaye où il était invité sur ce thème. "Brigitte me disait : en fonction de ce que vous mangez, je peux vous dire quel comportement sexuel vous avez... Oui, bien sûr que c'est lié, on est dans le plaisir. La gastronomie c'est apporter du plaisir à une fonction vitale, a-t-il expliqué. Se nourrir, on en a besoin 2 à 3 fois par jour. A part que nous on essaye d'apporter quelque chose d'un peu fun, un peu sexy... Et cette notion de plaisir elle vient dans l'amour aussi". 

Mais il y a un autre aspect qu'il a évoqué : la cuisine pour plaire à ses proches, aux gens qu'on aime.

"La cuisine, c'est aussi du partage : vouloir faire plaisir. Il y a aussi la séduction par rapport à ses amis. On a envie qu'ils nous apprécient pour tout un tas de choses, y compris pour la cuisine que l'on peut faire?", a-t-il encore expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous