Accueil Actu

Le Belge Martin Volkaerts quitte Top Chef par la grande porte: "Je pars les yeux remplis d'étoiles!" (vidéos)

L'épreuve de la dernière chance consacrée à l'agneau n'a pas permis au candidat belge de passer en septième semaine de compétition.

Le brillant Martin, surnommé Ratatouille pour sa ressemblance avec le héros du film de Disney, a quitté l'aventure Top Chef après six semaines de compétition. Le parcours du jeune chef de 24 ans a été exemplaire : il s'est montré brillant sur chacune des épreuves depuis le début de la compétition, mais hier, ses concurrents, Kevin et Florian, et ont été plus forts que lui en épreuve de la dernière chance. Amené à cuisiner de l'agneau alors qu'il n'a pas l'habitude d'opérer les cuissons, il a servi une viande trop peu cuite au jury. C'est ce qu'il leur a expliqué quand Philippe Etchebest lui a posé la question : "C'est le restaurant familial donc c'est mon père qui s'occupe des cuissons, des sauces, et donc c'est pour ça que j'avais un peu plus de difficultés. La cuisson, ça me faisait peur", a-t-il expliqué.

Jean-François Piège lui a alors prodigué un dernier conseil : "Enlève cette peur parce qu'il vaut mieux que ce soit un tout petit peu plus que beaucoup moins. Ça, c'est un conseil de cuisinier."

Martin a donc quitté la grande cuisine de Top Chef la tête haute, après un magnifique parcours, en expliquant qu'il avait appris en tant que cuisinier, mais pas seulement, "il y a eu le coté humain aussi" a-t-il encore dit. Il s'est dit "grandi" de cette expérience et il voit l'émission comme un tremplin. "La vie continue. La vie ne s'arrête pas après Top Chef. Top Chef permet de lancer cette vie, donc c'est que le début de l'aventure quelque part", a-t-il lancé avec une grande maturité.

À l'issue de l'émission, le jeune chef a posté sur sa page Facebook un message ultra positif concernant son aventure:

 

À la une

Sélectionné pour vous