Accueil Actu

Le célèbre chef Arnaud Donckele a le coup de coeur: "C'est le plat le plus remarquable que j'ai jamais goûté dans ce genre de concours" (vidéo)

L'émission de cette semaine débute à Saint-Tropez où les candidats doivent cuisiner un produit de la mer: loup, calamar ou sardine sous le regard du célèbre chef étoilé au guide Michelin, Arnaud Donckele. C'est lui qui qualifie les deux meilleurs candidats.

A l'annonce du verdict, la tension est palpable sur le petit port de Saint-Tropez. Restent en lice: Jérémie, Maximilien et Alexis. Et le chef étoilé de surprendre tout le monde: " J'ai eu un très gros coup de coeur. C'est certainement le plat le plus remarquable que j'ai jamais goûté dans ce genre de concours. Il avait tout: un équilibre extraordinaire, des jeux de texture. Il s'est passé quelque chose."

Ce plat, c'était le loup de Jérémie, l'autodidacte, qui fait partie de l'équipe de Philippe Etchebest. Jérémie, surpris, remercie humblement Arnaud Donckele: "Merci chef. Je suis ravi que cela vous ait touché aujourd'hui."

Aux côté de Jérémie, Arnaud Donckele sélectionne notre compatriote Maximilien. Il ne devra donc pas passer par la case de la deuxième chance.
Alexis, déçu, n'a pas été retenu.

À la une

Sélectionné pour vous