Accueil Actu

Le chef Constant de retour dans Top Chef: "C'est malin! Y'a du boulot aujourd'hui. Je vais revenir manger hein!"

Cette semaine, le chef Christian Constant était de retour dans Top Chef pour le plus grand plaisir des fans de l'émission. Il n'a pas changé et ses remarques sont toujours aussi justes et il nous a ressorti son fameux: "C'est malin!"

L’épisode de Top Chef diffusé lundi soir sur RTL TVI signait le retour du chef Christian Constant. L’ancien membre du jury de l’émission était invité pour juger l’épreuve de la Guerre des Chefs. L’ancien juré nous a gratifié des remarques et commentaires qui l’ont rendu célèbre dans les précédentes saisons. Hélène Darroze avait Vanessa, Adel et Christophe dans son équipe, Michel Sarran avait Kévin, Olivier et Florian et Philippe Etchebest, Xavier, Julien et Martin.

Les trois chefs ont dû coacher leurs candidats pour les aider à réinventer trois classiques de bistro (les œufs mimosa, les radis au beurre et les poireaux-vinaigrette) et en faire des plats gastronomiques. Dans l’équipe de Philippe Etchebest, c’est Julien qui s’est collé à la réalisation des œufs mimosa. Il a décidé d’en faire un carpaccio d’œuf et mayonnaise. Etchebest n’est pas convaincu, il a trouvé que c’était trop simple et a engueulé Julien qui manquait de concentration. "T'es concentré sur ce que tu fais là ?". Le seul chef étoilé parmi les candidats s’est quand même repris et a réussi à bien améliorer sa recette en y ajoutant une gelée de vinaigre et de l’anguille. C’est ce plat qui retient l’attention du chef Constant qui lui accorde le point. "J’aime. C’est malin, c’est bon et l’assaisonnement un tout petit peu fade, mais l’anguille et puis cette petite gelée de vinaigre, je pense relève cet œuf donc c’est un joli mariage", a-t-il relevé.

Dans l’équipe d’Hélène Darroze, C’est Vanessa a réinventé le radis au beurre en appelant son plat "Du potager à l’assiette". Elle a préparé un crumble salé et pain noir car elle voulait garder l’idée de la terre. Grâce à ce plat, l’équipe de Darroze obtient le point de Christian Constant : "C’est bon, c’est très fin. Il y a beaucoup de goût", a-t-il commenté.

Pour les poireaux-vinaigrette, c’est le plat d’Adel qui a convaincu l’ancien juré de Top Chef. Comme Julien pour son œuf mimosa, Adel a ajouté de l’anguille à son poireau, ce qui a plu au chef Constant."Malin, y’a de l’acidité encore. A mon avis c’est de l’anguille, c’est pas mal, c’est bon hein poireau-anguille, ça va très bien ensemble. Y’a du beau boulot aujourd’hui. Je vais revenir manger hein", a-t-il plaisanté.

C’est donc l’équipe du chef Michel Sarran qui n’a reçu aucun point et qui est directement envoyée en épreuve de la dernière chance.

À la une

Sélectionné pour vous