Accueil Actu

Le comportement choquant de Xavier dans Top Chef: "J'ai caché ma vanille car je suis dans un concours, je ne vais rien lui donner!" (vidéo)

Les cinq derniers candidats de Top Chef se sont affrontés cette semaine. Ils ont tout fait pour se démarquer et se qualifier pour le quart de finale. Xavier, grand compétiteur, n'a pas voulu laisser la moindre chance aux autres.

Thomas, Pierre et Xavier se sont démarqués lors de la première épreuve qui consistait à revisiter "le steak-frites-salade". Philippe Etchebest a invité les cinq participants dans son restaurant "Le Quatrième mur" à Bordeaux, en leur demandant de réaliser un plat raffiné qu'il pourrait proposer dans son établissement. Xavier a réalisé une "bavette Rossini, purée de pommes de terre rôties" mais est passé près de la qualification. La même scène s'est produite lors de la deuxième épreuve. Le candidat a cuisiné un "risotto au vin rouge et cabillaud confit aux agrumes". Son plat a séduit le jury mais celui de Coline était encore meilleur.

Xavier s'est donc retrouvé aux côtés de Thomas et Gabriel. Mauvais perdant, Xavier n'a pas caché son agacement. Après avoir pris tous les ingrédients nécessaires pour leurs recettes à base de pommes, Gabriel s'est rendu compte qu'il avait oublié la vanille pour ses pommes au four. Il a donc tenté d'en obtenir chez ses concurrents. Si Thomas n'en avait pas, Xavier a ouvertement refusé de lui en donner. "J'ai de la vanille mais je suis dans un concours, je ne vais rien lui donner. Je viens de cacher ma vanille parce je n'ai pas envie de lui donner un avantage. Je ne vais pas lui donner de la vanille pour qu'il excelle et passe devant moi. Si ça se trouve c'est ça qui va le faire gagner. Je préfère ne pas lui donner, c'est tout", a lancé le compétiteur.

"Peut-être que certains ne vont pas comprendre, peut-être que les gens pensent que c'est méchant mais Top Chef me tient à coeur. Si je termine sur un échec comme ça, je serai mal", a ajouté l'homme dont le "mille-feuille de pommes, caramel de cidre, julienne de pommes au basilic" a séduit le jury. En évitant l'élimination, le sous-chef de 26 ans s'est donc retrouvé en demi-finale.

À la une

Sélectionné pour vous