Accueil People

Les cuisiniers SUBMERGÉS par l'émotion à la lecture des lettres de leurs proches: "Je n'aurais jamais pensé qu'une lettre me ferait craquer" (vidéo)

Pour cette première épreuve, les cuisiniers se retrouvent dans un grand état de fébrilité à devoir cuisiner pour leurs proches, qui leur ont laissé une lettre avant de leur rendre visite. Séquence émotion…

Cette semaine dans Top Chef, les candidats ont reçu une lettre, puis la visite d'un de leur proches, pour qui ils ont dû cuisiner "le rôti du dimanche".

Clément reçoit une lettre de sa petite amie, Marine. "Je sens que ça va me faire vriller", dit-il d'emblée. En effet, dès la lecture des premiers mots, il se met à pleurer. Lorsqu'elle entre dans le vestiaire, l'émotion est à son comble pour Clément. Il est honteux de pleurer devant Marine, qui réitère son soutien au candidat.

Vincent lui aussi est très ému à la lecture de la lettre de son père, qu'il n'a pas vu depuis 6 mois. S'il est sur la retenue dans un premier temps, le candidat est vite touché lui aussi. À son arrivée, il plonge dans ses bras et ne peut lui non plus retenir ses larmes. "C'est un peu le trop-plein de la marée. Je suis submergé par les émotions" dit-il à son père en le remerciant d'être là et de lui avoir écrit. Les deux hommes montrent rarement leurs émotions mais ce jour-là, ils lâchent prise tous les deux.


"Ça me touche"

Victor reçoit quant à lui la lettre de celui qu'il appelle son "frère", son meilleur ami avec qui il a fait le tour du monde pendant 9 mois. Alors que le candidat doute de son avenir dans la cuisine, les mots écrits par son ami le bouleversent : "Jamais je n'aurais pensé qu'une lettre aurait pu me faire craquer mais c'est vrai que ça me touche", dit-il avant de voir débarquer Ben et de lui tomber dans les bras.

Au tour d'Adrien de découvrir la lettre d'un proche : celle de sa maman qui lui exprime toute sa fierté. "C'est comme une vague d'émotion qui m'envahit", explique Adrien. Le candidat cuisine en pensant à son arrière-grand-mère, qui a travaillé dans de prestigieuses cuisines de la gastronomie française. C'est ce souvenir que sa maman évoque et "touche" Adrien.

Enfin, Camille reçoit une lettre de sa petite amie, Carla, qu'il a connue dans le restaurant où il travaille. Rapidement, le candidat ne peut retenir ses larmes, notamment lorsque Carla évoque la maman décédée de Camille. "Chaque jour je pense à elle quand je cuisine", déclare-t-il, très ému. Il est tout heureux de voir débarquer Carla et lui plonge dans les bras : "Je suis rempli de bonheur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous