Accueil People

Les inspecteurs du Guide Michelin complètement déboussolés face à la prise de risque d'Alexia: "Il y a un problème" (vidéo)

Ceux qui attribuent les étoiles aux restaurants sont venus juger les candidats de Top Chef sur leur plat signature.

Pour tenter de convaincre les inspecteurs du guide Michelin, Alexia, de la brigade d'Hélène Darroze, a choisi de proposer une assiette végétale, avec des herbes aromatiques fortes en gout. Sa prise de risque va-t-elle payer ?  

Lorsqu'ils découvrent son "Retour des côtes anglaises, moules, pommes de terre et livèche", les inspecteurs sont très agréablement surpris visuellement par la modernité du plat.

Mais à la dégustation, ça se corse: "Je suis vraiment navré", dit l'un d'entre eux. "Il y a un problème", ajoute un autre. "Je m'attendais à manger du poisson. Y a-t-il eu un souci de cuisson, de ratage ? ", notent les inspecteurs : "Il manque un ingrédient qui est important", soulignent-ils.

Alexia et sa cheffe sont déçues. "Ils n'ont pas compris, note Hélène Darroze. C'est vrai que tu es allée dans un parti pris qui est très pointu".

Les jurés apprécient l'équilibre du plat, ainsi que la sauce, mais l'idée d'un plat totalement végétal a semblé trop audacieux aux inspecteurs du célèbre guide.

À lire aussi

Sélectionné pour vous