En ce moment
 

Les inspecteurs du guide Michelin stupéfaits face aux candidats de Top Chef: ils bouleversent les règles de l'épreuve (vidéo)

À l'issue de l'épreuve jugée par les inspecteurs du Guide Michelin, les 5 jurés ont décidé de qualifier directement non pas 2 mais 3 candidats.

Ils ont d'abord décidé à l'unanimité de qualifier l'assiette de Florian, en raison de la forte personnalité qui s'en dégageait. "Je suis le plus heureux, c'est magnifique", se réjouit le cuisinier dont le plat a été jugé digne d'un restaurants étoilé.

Au moment d'annoncer qui est le 2e qualifié, le directeur du guide Michelin, Gwendal Poullennec surprend les candidats et les chefs de brigade.

"Il y a pour nous deux réalisations qui méritent aujourd'hui de passer à l'étape suivante", lance-t-il. Merouan et Damien se qualifient ainsi également pour la prochaine semaine de compétition. Les deux chefs sont ravis de leur exploit : ils ont convaincu, avec une assiette qui leur ressemble, ceux qui donnent les étoiles aux restaurants.

Vos commentaires