Accueil People

Les jurés dubitatifs devant le plat du Belge Geoffrey et Marianne James… Jusqu'à ce qu'ils goûtent ! (vidéo)

Le duo a réussi à sublimer la sardine, même si le plat n'était pas très engageant pour les jurés d'une épreuve.

Pour Geoffrey, accompagné de Marianne James sur cette épreuve, "la sardine en liberté" a été une vraie réussite. Au moment où les commis célèbres ont dégusté le plat, le candidat belge savait bien que le dressage était un peu brouillon, mais il savait qu'avec le bouillon versé par-dessus, cela ferait toute la différence.

Au départ, personne n'est vraiment séduit. "On devrait se croire au bord de la mer, mais là je me crois dans une petite forêt", note Julie Vignalli. "Je ne pense pas que la qualité du plat soit le visuel, ajoute Eric Antoine, mais en même temps c'est assez festif. Mais en même temps tu ne vas pas faire la fête très longtemps".

Heureusement, Stéphane Rotenberg explique que le bouillon versé par-dessus est peut-être la clé du succès de ce plat… Et en effet ! Ils noient leur plat dans le bouillon et goûtent, puis révisent leur jugement. "J'adore la sardine, le bouillon, tout. Y'a rien à dire, c'est délictueux", note Ophélie Meunier. "Je me régale", note Eric Antoine, pourtant pas emballé au départ. Tout comme Julie Vignalli qui révise son jugement : "C'est super bon, tout est dans le bouillon et je regrette l'air dubitatif que j'ai pris en regardant ce plat". "Là, je suis en Asie, je suis parti. J'adore cette assiette", ajoute encore Stéphane Rotenberg.

Au final, ça s'est joué de peu entre Geoffrey et Victor mais c'est le second qui s'est qualifié directement pour la prochaine semaine de compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous