Accueil People

Mallory en difficulté dans l’épreuve de David en demi-finale de Top Chef : "Je vais PÉTER UN CÂBLE" (vidéos)

Face au défi lancé par David en demi-finale de Top Chef, un Saint-Honoré avec un décor en sucre soufflé, Mallory s'est retrouvé en situation très compliqué. La pâtisserie n'est en effet pas son fort et il ne sait pas faire de pâte feuilletée… et n'excellent pas vraiment dans la pâte à choux non plus d'ailleurs.

"Là, je t'en veux, lance-t-il à son ancien coéquipier. On était rouge ensemble et tu me fais ce coup-là".

Mais Mallory est bien décidé à faire ce qu'il peut pour sortir un dessert digne d'une demi-finale de Top Chef. Il rit jaune mais c'est la galère. "On me demande une pâte feuilletée, moi je fais une pâte feuilletée comme je peux la faire", à l'instinct, lâche-t-il en se lançant dans recette hasardeuse.

Lorsque Michel Sarran vient aux nouvelles, il est inquiet : "Tu en es où mon garçon, tu es dans la merde ?", lui demande-t-il. Il lui confie son inquiétude quant au temps restant et la quantité de travail à abattre. Le candidat belge n'est pas serein mais fait son possible.

Il réussit son caramel au siphon, puis il s'attaque au sucre soufflé… Voilà de nouveau un exercice qu'il n'avait jamais tenté auparavant. Pas simple de bien doser le soufflage et d'avoir le sucre à la bonne température. "Je vais péter un câble", lance-t-il à son chef, qui le conseille et tente de le rassurer. "Je transpire de partout, je transpire même des jambes". "Je commence à faire des prières", ajoute Michel Sarran en regardant son poulain à l'œuvre. Le sucre soufflé de Mallory explose à chaque fois : "Allez, nom de djeu", s'énerve-t-il.

Il finit par réussir à souffler 3 boules… mais il les casse au moment de percer le bas pour les remplir de mousse au caramel. Au final, ce n'est pas l'assiette dont il aurait rêvé mais Mallory propose au jury un plat finalisé… Et si le visuel n'est pas vraiment au rendez-vous, le goût y est !

À lire aussi

Sélectionné pour vous