Accueil People

Mallory, candidat belge de Top Chef, raconte comment il a perdu la vue d’un œil: "Un accident qui m’a donné de la force" (vidéo)

Nous vous avions récemment présenté Mallory et Maxime, les deux candidats belges de la 11e saison de Top Chef. Lundi 24 février, les téléspectateurs ont pu voir les deux jeunes hommes aux fourneaux. Dans le portait qui lui était consacré, Mallory a abordé un aspect plus personnel de sa vie, revenant sur les circonstances de l’accident qui lui a fait perdre la vue d’un œil.

"En 2014, à la fin de mon stage dans un restaurant étoilé, on m’a baptisé. Dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu’un qu’on apprécie dans les cuisines, un collègue m’a jeté un seau dans lequel il y avait de l’eau avec de l’acide. Je l’ai pris dans le visage", a-t-il raconté.

Soutenu par sa famille, le jeune homme a su tirer parti de cette épreuve : "Cela m’a donné un caractère que je n’avais pas. C’est un accident mais ça m’a donné de la force. Ça ne m’a jamais empêché de faire mon métier et de garder le sourire".

On retrouvera Mallory lundi prochain sur RTLTVI, le candidat ayant été retenu par Hélène Darroze dans sa brigade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous