Accueil People

Matthew, commis de Camille en finale de Top Chef, perd COMPLÈTEMENT ses moyens: "C'est la catastrophe" (vidéo)

Un ex-candidat qui aide Camille ne tient pas du tout la pression de la finale…

Camille a composé lui-même sa brigade pour se battre en finale de Top Chef face à Victor dans la réalisation d'un menu pour 100 personnes. Chacun est à son poste et le finaliste a demandé à Matthew de réaliser la sauce. Mais le commis de cette finale est très stressé. Camille lui demande si ça va, à deux reprises, mais il ne répond pas. "Matthew, je le sens ailleurs. Il n'est pas du tout avec nous, il n' est pas dedans ", note le chef.

"Il y a quand même beaucoup de pression. La moindre erreur, ça peut coûter la place du grand gagnant de Top Chef. Je suis stressé, j'ai les mains qui transpirent, j'ai l'impression que je suis en dernière chance pour moi là… Vraiment, j'ai le cœur qui bat", s'explique Matthew.

Avec une telle tension, un incident finit par se produire : le lait bout, puis déborde. Pendant que Matthew retire la casserole du feu, ça déborde d'un autre côté. Le commis est dépité : "C'est les nerfs qui lâchent, c'est le stress, c'est la catastrophe".

Camille n'est vraiment pas rassuré alors qu'il est supposé avancer dans la réalisation de son menu, il est confronté à un problème auquel il ne s'attendait pas. "Là, Matthew, c'est la descente, je ne sais pas ce qui se passe. Il enchaîne les boulettes".

Face à la baisse de moral en cuisine, Philippe Etchebest est forcé d'intervenir. Il explique à Camille qu'il doit remotiver sa brigade, car c'est aussi son rôle de chef… Ce qu'il va faire : le finaliste va trouver Matthew, le rassure et le remotive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous