En ce moment
 

Max, de Top Chef, vend son célèbre restaurant étoilé pour se lancer dans un nouveau projet: "On va essayer de se renouveler"

Max, de Top Chef, vend son célèbre restaurant étoilé pour se lancer dans un nouveau projet:
 
 

Alors qu'il brille dans Top Chef depuis plusieurs semaines, Maximilien Dienst a surpris tout le monde en mettant en vente son restaurant. Mais pourquoi exactement?

Le restaurant Les pieds dans le plat, à Marenne, dans l'entité de Hotton, est à vendre. Il s’agit de l’établissement du cuisinier vedette de l’émission Top Chef : Max Dienst. Avec son père, ils se partagent les fourneaux de cet établissement étoilé.

Ils ont eu envie de relever un nouveau challenge, c'est pourquoi les deux chefs ont mis leur établissement en vente. "Il y a eu l'engouement de l'étoile il y a deux ans, il y a l'engouement de Top Chef cette année. Et puis alors on va essayer de se renouveler toujours dans notre domaine, peut-être avec un apport de logements, etc.", raconte le jeune chef.


"Pas la même chose"

Mais pas question pour lui de mettre de côté ce qui a fait le succès du restaurant ces dernières années. "Evidemment, Les pieds dans le plat restera toujours notre marque de fabrique  mais ça ne sera pas au même endroit, ce ne sera pas la même chose, on veut tout simplement s'agrandir", explique-t-il ce matin à David Scoubeau sur Bel RTL.

Le jeune chef ne veut pas dévoiler l'entièreté de son projet, et tant qu'il n'a pas vendu le restaurant actuel, il n'entamera pas son autre projet.


Ouvrir un nouveau livre

"Il ne faut pas mener les deux de front, ça ne sert à rien, lance-t-il encore. C'est comme avec une femme et une maîtresse, quand on mène les deux de front, à un moment ça pète à la gueule. Donc il faut fermer le livre avant d'en ouvrir un deuxième".

Le projet de Max est dans sa tête depuis quelques années, il estime donc que Top Chef est sans doute un bon déclencheur pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Si l'achat de son restaurant vous intéresse, sachez qu'il vous en coûtera 740.000 euros. L'annonce a été postée sur un site immobilier le 22 février dernier.




 

Vos commentaires