En ce moment
 

Michel Sarran s'énerve comme jamais : "Mais jamais vous goûtez ce que vous faites ?" (vidéo)

Alors que Michel Sarran et Hélène Darroze passent auprès des duos qui cherchent à battre Philippe Etchebest, Mathew est soudainement refroidi.

Dans cette épreuve autour du riz, Mathew, de l'équipe de Michel Sarran, fait équipe avec Geoffrey, de la brigade d'Hélène Darroze. Pour battre le chef Etchbest, ils décident de réaliser un plat aux saveurs asiatiques… Sauf que ça manque cruellement de goût !

Les makis du duo sont une "idée géniale" d'après le chef Sarran. Mais au moment de tester la préparation, il est furieux. "Mais jamais vous goûtez ce que vous faites ?", demande-t-il à Mathew. Il le fait goûter et le candidat le reconnait : "C'est fade".

"Quand on goûte un plat, si c'est fade, c'est pas bon, point barre, s'emporte le chef. Là, c'est fade ! Il faut réagir très vite sinon vous vous plantez".

Le candidat se rend bien compte qu'il doit réagir et il a le chef sur le dos pour lui faire recommencer, malgré le peu de temps qu'il lui reste. Il ne l'écoute pas et ré-assaisonne ses makis déjà roulés, car il doit encore les passer à la poêle… Au final, leur plat ne les qualifiera pas.

Les candidats le savent pourtant : il faut goûter pour assaisonner convenablement. Mathew ne se fera sans doute plus prendre.

Vos commentaires