Accueil Actu

Noah du jury des enfants de Top Chef aperçoit le plat de Jérémie: "Ça me donne envie de vomir" (vidéo)

C'est avec des brigades égales en nombre que la compétition s'est poursuivie ce soir dans Top Chef sur RTL-TVI. Les candidats se sont affrontés dans deux épreuves pour éviter la dernière chance. Au menu des festivités de ce soir: la traditionnelle dégustation d'un jury composé exclusivement d'enfants et les rôles s'inversent pour les commis et les chefs de brigade. Une soirée riche en surprises où personne n'était à l'abri...

Pour la première épreuve, les candidats reçoivent la visite d'un ancien de Top Chef, le talentueux et truculent Norbert Tarayre. C'est le grand retour de l'épreuve des enfants ce lundi soir. Les candidats doivent faire preuve de créativité pour faire aimer aux enfants des produits qu'ils détestent. La sentence est sans appel avec ce jury sans filtre. Et Norbert de prévenir: "Les enfants, c'est le pire".

Kelly affronte Franck et les deux chefs doivent faire aimer les choux de Bruxelles. Maximilien et Guillaume se mesurent au foie de veau. Pour Jérémie et Alexis, la tâche ne sera pas non plus facile: sous la cloche se trouve une pieuvre. "On a le produit le plus répugnant. Ca ressemble à un alien avec des tentacules immenses. C'est très compliqué de faire aimer cela à des enfants", déplore Jérémie.

L'idée initiale de Jérémie est "bonne", selon son chef de brigade. Il veut réaliser un spaghetti bolognaise au poulpe. Mais certains de ses choix étonnent Philippe Etchebest. En effet, Jérémie veut concocter des tagliatelles de poulpe. "Tu vas les cuire comment?" s'enquiert Etchebest. Et Jérémie de tenter une cuisson au chalumeau: "J'ai déjà fait cette technique avec de la sèche, j'espère que ça fonctionnera". Etchebest émet d'emblée des doutes par rapport à la technique choisie par le membre de son équipe.

Mais quelques minutes plus tard, rien ne va. "Le poulpe se déchiquette à la coupe", déplore Jérémie. Dans la panique, le candidat décide de brouiller des oeufs.

Et les choses ne vont pas mieux pour Alexis, "c'est la galère". Il confie à son chef de brigade, Michel Sarran: "Je n'ai jamais cuisiné pour des enfants". Après une longue réflexion, il décide de réaliser des nuggets de poulpe. A l'arrivée des petits chérubins, les questions affluent: "Est-ce que je suis obligée de manger ça?", l'interroge une petite fille.

Le candidat perd ses repères et de précieuses minutes. Il n'a pas fini son plat de nuggets à temps. Alexis dresse 3 assiettes alors qu'il devait en dresser 6. Il est disqualifié.

Plus habitué aux enfants parce qu'il est lui-même papa, explique le narrateur de l'émission, Jérémie tente une entourloupe auprès de ceux-ci: "Je ne suis pas sûr d'utiliser le poulpe", explique le candidat. "Ben si! Le principe de Top Chef, tu as un aliment et tu dois le mettre dans ton plat", rétorque un des petits garçons du jury."J'ai voulu les entourlouper, j'ai tenté et j'ai raté, voilà...", se défend Jérémie.

A la présentation du plat de Jérémie, l'aspect des oeufs brouillés dégoûte les enfants. "On est vraiment obligé de goûter ça?", demande une petite fille. "Ca me donne envie de vomir", confie Noah, avant de se coucher sur sa tablette. Et les petits membres du jury de trouver la préparation plutôt mauvaise. Les "Beurks" s'enchaînent. "J'ai détesté", s'exclame une petite fille. 

Alexis et Jérémie sont renvoyés en dernière chance.

À la une

Sélectionné pour vous