En ce moment
 

"C'est un désastre": Paul Pairet découvre la terrible épreuve de la boîte noire dans Top Chef (vidéo)

Pour Paul Pairet, nouveau chef de brigade de Top Chef cette année, la boîte noire est une première. Avec son équipe mauve, il est associé aux bleus dans cette épreuve, opposé aux rouges et jaunes. Deux candidats goûtent le plat du chef Gagnaire dans la boîte noire, à l'aveugle, et puis c'est parti, ils doivent commencer à reproduire le plat.

Vient alors le tour des chefs de brigade : Philippe Etchebest et Paul Pairet. Ils ont eux aussi quelques minutes dans la boîte noire pour affiner la recette. Le chef plus expérimenté guide son comparse dans cette première. Ils goûtent les différents éléments et rapidement, tout se mélange du côté du chef de la brigade mauve.

"Moi j'ai fait une bouillie", lance-t-il avant de goûter à nouveau. "Put***, y a tout qui se mélange, là. Je n'ai plus que de l'huître".

"En fait, il ne faut mettre sa grosse patte dans cette assiette de façon brutale. J'ai tout mélangé, c'est un désastre", commente le chef Pairet.

Heureusement, en mettant leur expérience en commun, les chefs et leurs candidats parviennent à cuisiner une assiette très ressemblante à celle du chef Gagnaire. 

Vos commentaires