Accueil Actu

Philippe Etchebest exaspéré par Pierre en pleine guerre des chefs: "Tu ne m'écoutes pas!" (vidéo)

Le juré avait décidé d'être sur le dos de Pierre lors de la première épreuve de la guerre des chefs, et il ne l'a pas lâché...

Lors de la première épreuve cette semaine, les candidats ont travaillé la fraise et le sucre, coachés par un des trois jurés. Pierre, qui a frôlé l'élimination la semaine dernière, était attendu au tournant par les chefs. Alors, Pilippe Etchebest était sur son dos. C'était le principe de la guerre des chefs : les entourer, les conseiller et même les bousculer pour qu'ils se dépassent et se qualifient.

Le juré, connu pour pour son caractère parfois bourru, s'est quelque peu énervé sur Pierre lorsque le candidat cherchait un bol pour battre sa chantilly à la machine. "Tu as un fouet, tu as un cul de poule, t'as de la glace... Vas-y mon gras, huile de coude", lui a alors lancé Philippe Etchebest. "Quand il n'y a pas de matériel, on a la main, les mecs, à l'ancienne!"

Il a tenté d'aiguiller le candidat, mais celui-ci semblait n'en faire qu'à sa tête alors le juré s'est agacé davantage: "Tu ne m'écoutes pas! Je te dis de mettre ce que tu as besoin (sic)". Et devant la difficulté de la tâche, Pierre a eu le malheur de se plaindre : "J'ai mal au bras... Faire une chantilly à la main sur une épreuve comme ça, ça cuit!", a-t-il lancé.

"Ben ouais mon gars, c'est dur", a rétorqué Philippe Etchebest. Il a ensuite dû choisir d'emmener ou non le plat des candidats en dégustation auprès du grand chef Jean-Luc Rabanel : "Les places sont chères!", a-t-il rappelé.

Et à force de mettre la pression sur les candidats, ça a payé, car Pierre a tenu compte des remarques du chef et son dessert a été apprécié.

À la une

Sélectionné pour vous