En ce moment
 

Philippe Etchebest challenge les candidats de Top Chef avec un plat à base de… CORNICHONS (vidéos)

  • Philippe Etchebest challenge les candidats de Top Chef avec un plat à base de… CORNICHON

  • Qui peut battre Philippe Etchebest? Voici qui remporte la célèbre épreuve de Top Chef

 
Top Chef

Épreuve culte cette semaine dans Top Chef : qui peut battre Philippe Etchebest ? Objectif des candidats qui ont 1h30 de cuisine devant eux : faire mieux que le chef qui n'a, lui, que 45 minutes.

Thème de l'épreuve : les cucurbitacées. Tandis que les candidats travaillent le concombre ou encore la pastèque, le chef décide de travailler un légume moins souvent employé : le cornichon.  

"On est sur une très belle assiette", lance d'emblée Paul Pairet, séduit par l'aspect monochrome de l'assiette. "C'est culotté" pour Michel Sarran : "le cornichon, on le met dans le sandwich", estime-t-il, séduit par l'audace de son comparse. En revanche, le dressage, ce n'est "pas trop la tasse de thé" d'Hélène Darroze.

"Du haut vol"

À la dégustation, la cheffe apprécie moyennement et note un déséquilibre. En revanche,  c'est un plat "magique" et "du haut vol" pour Paul Pairet qui est interpellé par le niveau de cette assiette.

Au verdict, les chefs découvrent d'abord que Philippe Etchebest concourrait sur cette épreuve. Puis, les résultats sont annoncés et le chef de la brigade bleue finit l'épreuve en 3e position, battu par les candidats mauves mais aussi les bleus, ceux de sa brigade. Rappelons qu'il avait la moitié du temps par rapport aux candidats et qu'il était seul.

Le chef Paul Pairet a mis son assiette en 1e place tandis qu'Hélène Darroze l'a classé dernier. "Bien fait pour toi, t'avais qu'à pas me mentir", lui lance-t-elle en boutade.

 

Vos commentaires