En ce moment
 

Pourtant bien partie, Nastasia commet une ÉNORME ERREUR dans l'épreuve de Stéphanie Le Quellec (vidéo)

Top Chef

Stéphanie Le Quellec, cheffe 2 étoiles et gagnante de la 2saison de Top Chef, a mis à l'épreuve les candidats en leur demandant cette semaine  de reproduire à l'identique son plat de rouget.

Les difficultés étaient nombreuses : parvenir à faire tenir debout les 2 moitiés du rouget sans l'arête en les "collant", la "cuisson de peur" (qui consiste à cuire très rapidement et à haute température le poisson)le laquage de soupe, et enfin le "marbrage" à la rouille.

Alors qu'elle est bien partie en collant des rougets à l'aide fécule de maïs, comme le préconise Stéphanie Le Quellec, Nastasia est concentrée sur sa soupe de poisson et oublie ses rougets en cuisson. Lorsqu'elle les récupère, il est trop tard.

"Je les ai oubliés 25 minutes dans le thermoplongeur", explique la candidate, dépitée. "Ils sont beaucoup trop cuits, Je suis dégoûtée de la vie", lance-t-elle en tentant de le sortir de leur film plastique.  

"Rattrapée par son stress"

"Olalala, catastrophe", se désole Michel Sarran. "C'est pas possible, lance le chef de brigade de Nastasia, mais quel dommage. Entre la fécule de maïs et le mode de cuisson, jusqu'ici, elle avait réalisé un sans faute. Mais elle est rattrapée par son stress apparemment."

C'est la jurée exceptionnelle de cette émission, Stéphanie, qui rassure finalement Nastasia, en lui désignant les deux poissons les moins cuits qu'elle pourra sans doute récupérer pour présenter son plat quelques minutes plus tard.

Globalement, tous les candidats ont eu très chaud sur cette épreuve extrêmement compliquée. Sur le visuel, Stéphanie Le Quellec a fait le choix d'éliminer directement l'assiette de Nastasia et de l'envoyer en dernière chance. "Ça me fend le cœur car je suis sure qu'il avait ici une soupe qui est très très bonne, lance la cheffe, mais les règles étaient claires". C'est David, de la brigade rouge qui remporte cette épreuve.

 

Vos commentaires