Accueil Actu

Top Chef: premier coup dur pour Martin, son plat manque de travail, "On peut faire plus, c'est un peu light"

Lors de cette quatrième semaine de compétition, les candidats s'affrontent sur une tarte aux pommes. Une épreuve qui ne réussit malheureusement pas à Martin, le Belge de l'aventure.

Pour la première épreuve de la semaine, les candidats sont divisés en deux équipes. D'un côté, Florian, Christophe et Julien avec Philippe Etchebest et de l'autre, Xavier, Martin et Kévin avec Michel Sarran. Jusque-là, Martin, le candidat belge, a toujours épaté les membres du jury. Cette fois, il a décidé de réaliser un sorbet de pommes caramélisées, une crème de pomme, une huile d'olive et bergamote. Un plat qui ne plait pas aux chefs invités pour juger l'épreuve, Christelle Brua et Yann Couvreur.


"Il n'y a pas de travail"

"L'épaisseur de la pâte m'inquiète", confie Christelle Brua juste avant de goûter. La chef avait raison de douter. "Par rapport à ce qu'on a déjà vu, je n'ai pas de travail là. La pomme n'est pas cuite, il y a une pâte, une crème et un sorbet... J'attendais quelque chose de plus gourmand et je reste sur ma faim." "En deux heures, je pense qu'on peut faire plus, c'est un peu light", renchérit Yann Couvreur. Des commentaires qui font mal à Martin. "C'est dur à entendre. Je suis déçu parce que je pense à mon équipe. Je me dis qu'ils vont peut-être aller en dernière chance à cause de moi."

Heureusement pour le candidat belge, Xavier et Kévin décrochent tous les deux un point, ce qui lui évite la dernière chance. Nous pourrons donc continuer à suivre les aventures de celui qu'on surnomme Ratatouille.

À la une

Sélectionné pour vous