Accueil Actu

Quand les jurés de Top Chef, Hélène Darroze et Michel Sarran, se disputent en pleine dégustation: "Tu ne peux pas te taire un peu?" (vidéo)

Dans Top Chef cette semaine, Hélène Darroze et Michel Sarran se sont livré une bataille féroce.

Chez le chef trois étoiles Michel Guérard, les jurés se chamaillent. Michel Sarran, à la tête d'une équipe constituée de Charles, Pierre et Xavier, affronte Hélène Darroze, qui coache Coline, Gabriel et Thomas. Chaque candidat doit préparer un repas allégé, ce qui force les cuisiniers à se montrer créatifs.

Au terme du temps imparti, chaque chef déguste et choisit deux des trois assiettes de son équipe pour la présenter à Michel Guérard. Ça ne passe pas pour Thomas ni pour Charles. En revanche, on peut compter sur Hélène Darroze pour défendre les plats de Coline et Gabriel face à Michel Sarran qui présente ceux de Pierre et Xavier.

Mais face au chef triplement étoilé, les deux jurés se chamaillent. D'entrée, pour "vendre" l'assiette de couscous de Gabriel, Hélène utilise les grands moyens: "C'est une assiette que, je pense que j'aurais pu déguster dans votre restaurant", lance-t-elle au grand chef. Ce qui fait évidemment immédiatement réagir Michel Sarran : "Elle cherche à influencer le jury, c'est pas possible Hélène", lance-t-il. Il ne cesse de hausser les épaules et de lever les yeux au ciel en entendant sa comparse faire du lobbying pour son candidat après de Michel Guérard. "Je vais être obligé de partir", lâche-t-il encore, et même carrément : "Tu ne peux pas te taire un peu?".

Michel Sarran ne joue pas le même jeu lorsque le chef déguste l'assiette de son candidat, mais Hélène Darroze continue et le provoque même. "Je ne sais pas où est l'impertinence dans cette assiette", dit-elle à propos du plat de Xavier. "Toi, tu es impertinente", lui répond son comparse... le tout avec le sourire. Tandis que les deux jurés ne cessent de s'envoyer des réflexions piquantes à la figure, le chef Guérard assiste hilare à la scène.

À la une

Sélectionné pour vous