Accueil People

Quand Philippe Etchebest est sous pression, ses collègues s'amusent (vidéo)

La première épreuve de cette sixième semaine de compétition confronte les candidats à un de leur chef. Et c'est Philippe Etchebest qui s'y colle. Le bordelais les accueille à domicile, là où il tient sa table d'hôte étoilé. Mais pour cette épreuve, le chef a un inconvénient: il n'a que la moitié du temps pour réaliser son plat.

Le grand théâtre de Bordeaux accueille la première épreuve du jour. Les candidats affrontent Philippe Etchebest sur base d'un panier mystère. Heureusement pour les petits jeunes, ils ont droit à 1h30 de cuisine alors que leur adversaire n'a que 45 minutes pour exceller.

Les quatre équipes sont épaulées par les chefs, Hélène Darroze est avec Florian et Guillaume, Jean-François Piège avec Camille et Baptiste, Michel Sarran avec Samuel et Merouan et les chef à trois étoiles Gilles Goujon, ami de Philippe Etchebest, encadre Alexia et Damien. Ils sont tous déjà bien avancé dans leur recette. Mais la pression s'intensifie quand le chef entre en jeu.

Le fauve est lancé

Ça fait 45 minutes qu’il attend de se lancer, il sent les odeurs qui émanent des plans de travail, il salive, il trépigne. 5, 4, 3, 2, 1: le lion est sorti de sa cage. Il passe en courant sous les yeux amusés des candidats et de ses collègues. "C’est pas tout de courir, je veux le voir suer, lance Damien qui fait partie de la brigade du bordelais." Petite surprise, le chef décide de ne pas se servir du canard faute de temps, mais seulement du foie gras.

La compétition ne s’arrête pas une seule seconde, rapidement les chefs se rassemblent autour de leur adversaire commun pour évaluer sa recette. Gilles Goujon y va de sa petite pique: "Tu t’en sors? Tu as besoin de conseils? Parce que je suis avec toi, tu sais que tu es un ami hein." Même Jean-François Piège y met son grain de sel: "C’est la panique ici ou quoi ?".

Évidemment, le bordelais ne se laisse pas faire et les renvoie bien vite à leurs canards.

À lire aussi

Sélectionné pour vous