Accueil People

Qui de Camille ou de Victor remporte la finale de Top Chef 2018 ? (vidéos)

Les finalistes découvrent d'abord ce que les chefs Etchebest, Darroze, Sarran et Piège ont pensé de leurs menus de gala.

Le chef Jean-François Piège a tenu à rendre hommage aux deux finalistes à l'heure des résultats du vote du jury: "Vous avez choisi d'incarner un certain classicisme, pour faire plaisir aux autres, ou d'une plus grande audace, d'une plus grande modernité. Je ne sais pas lequel je préfère des deux. Les deux me vont, parce qu'on a vécu des émotions".

Ensuite, les résultats tombent: Philippe Etchebest a attribué 5 points à chacun, Michel Sarran a donné 6 points à Victor et 4 points à Camille, car il a eu beaucoup d'émotion sur le turbo de Victor. Hélène Darroze a donné les mêmes points, tout comme Jean-François Piège. Cela signifie que sur le vote des chefs, c'est Victor qui est le gagnant.


"Tu es une bonne personne"

3 mois plus tard, c'est avec une vive émotion que les candidats rejoignent leurs proches et les chefs pour le verdict final, composé du vote du jury de chef et de celui des bénévoles de la Croix-Rouge, qui ont dégusté leurs menus de finale.

"Tu nous as tous touchés, tu es une bonne personne", confie Philippe Etchebest à Camille. "Vous êtes la plus belle rencontre humaine que j'ai fait sur ce concours", lui répond le finaliste. Il a ensuite complimenté Victor sur sa "culture incroyable". "Je suis fier de toi", lui a-t-il dit, tandis que le chef Piège épingle "une sensibilité" comme il en a "rarement vu".


"Je vis un rêve"

L'heure des résultats a sonné, on découvre d'abord le pourcentage des voix attribué à chacun des candidats : 66,92% pour un, contre 33,08 pour l'autre. Le résultat est donc très net… en faveur de Camille. C'est lui qui remporte Top Chef 2018, les bénévoles de la Croix-Rouge ayant plébiscité son menu massivement, malgré l'avance de Victor sur le vote des chefs.

"Là, je vis en rêve, je suis en plein rêve", lance Camille en étreignant ses proches. Pour Victor, c'est la déception, mais il est fier de son parcours… "J'ai eu une chance folle", dit-il pour clore cette saison. Lui qui se posait beaucoup de questions sur son avenir dans la cuisine, il a les réponses.

À lire aussi

Sélectionné pour vous