En ce moment
 

Qui est éliminé de Top Chef dès la première émission? (vidéo)

En épreuve de la dernière chance, ils n'étaient plus que 6 candidats pour 3 places à prendre…

C'est sur le thème de la pomme de terre que se sont affrontés les 6 candidats de l'épreuve de la dernière chance. 8 candidats venaient d'être choisis par les 4 chefs de brigade, et Camille, gagnante d'Objectif Top Chef, a directement intégré la brigade de Philippe Etchebest. L'enjeu de cette épreuve de la dernière chance était donc une place dans la brigade d'Hélène Darroze, une autre auprès de Jean-François Piège et une dernière chez Michel Sarran.

Etant donné qu'aucun des 3 Belges n'a été sélectionné d'office lors des 2 premières épreuves, Paul, Sébastien et Ibrahim se sont démenés pour gagner leur place dans Top Chef.

Ibrahim a choisi de servir sa croquette dans une assiette rouge très flashy, avec un jus vert très voyant aussi, ce qui n'a pas manqué d'interpeller le jury, plutôt positivement !

Les chefs ont également été plutôt séduits par le plat de Paul. En revanche, Sébastien a été jugé "hors sujet" par les chefs car il a traité la pomme de terre comme garniture et pas comme élément principal.

Au final, Ibrahim a été sélectionné par Hélène Darroze ! Et cela tombe bien puisqu'il rêvait d'intégrer la brigade de la cheffe.

Mais c'est le seul candidat belge qui poursuit l'aventure puisque Michel Sarran a choisi Guillaume et Jean-François Piège a décidé de garder Anissa.

Sébastien et Paul ne pourront donc pas intégrer les brigades, et pour le chef bruxellois, cela s'est joué de peu car Jean-François Piège a hésité…

Découvrez en vidéo un autre moment marquant de cette première émission : 

Vos commentaires