En ce moment
 

Qui peut battre Philippe Etchebest ? "Aujourd'hui, il faut tuer le père" (vidéo)

Grosse épreuve cette semaine dans Top Chef: les candidats, en binômes, étaient confrontés à Philippe Etchebest, qui a mouillé le tablier le temps d'une épreuve.

Autour du thème du riz, des duos ont affronté Philippe Etchebest. À deux, ils avaient une heure et demie devant eux, tandis que le chef était seul et n'avait qu'une heure.

Parmi ses adversaires, Philippe Etchebest avait donc des candidats de sa propre brigade, notamment Camille. "Je suis chaud patate. Aujourd'hui, il faut battre Philippe Etchebest, c'est notre adversaire,  scande-t-il haut et fort. Aujourd'hui, pour moi, il faut tuer le père. J'ai envie de gagner, de lui prouver que petit Camille, il est bon".

"Prêt à humilier ton chef", lui demande Michel Sarran, "Ouais !", répond Camille, déterminé.

Au moment de monter sur scène, le chef est plus déterminé que jamais. "C'est à mon tour de rentrer dans l'arène et je vais tout casser", lance-t-il, prêt à en découdre.


"Un sacré défi"

Mais tous les candidats sont prêts à rivaliser avec le meilleur ouvrier de France. "C'est hyper impressionnant de se dire que l'adversaire du jour, c'est un meilleur ouvrier de France, lance Clément. Il ne faut pas se laisser impressionner et se dire que c'est un candidat comme les autres… Chose qui est absolument impossible !"

"C'est un sacré défi, lance Mathew, mais nous aussi, on peut le faire".

Au final, Camille et Vincent n'ont pas réussi à battre Philippe Etchebest. Seuls Adrien et Clément sont parvenus à faire mieux que le chef, qui termine 2e de cette épreuve.

Vos commentaires