En ce moment
 

Qui quitte Top Chef après une épreuve sous pression TRÈS déstabilisante? (vidéo)

Camille et Samuel se sont affrontés en épreuve de la dernière chance cette semaine, car ils n'ont pas réussi à se qualifier lors de l'épreuve de Yanninck Alléno. Pour les deux candidats, c'est une première ! Et l'épreuve est particulièrement compliqué puisqu'ils n'ont que 45 minutes pour réalise une seule bouchée à base de daurade.

La cuisson du poisson est essentielle, d'autant plus que les chefs, qui ne savent pas qui sont les deux candidats en dernière chance, dégustent à l'aveugle la bouchée des candidats. Philippe Etchebest et Michel Sarran vont donc potentiellement éliminer un candidat de leur brigade.

Au moment de vérité, une "légère surcuisson" et un petit "manque d'engagement" sont constatés sur la bouchée de Samuel. Sur la bouchée de Camille, "la fraîcheur" et le "jeu de texture" sont épinglés, mais le goût de la daurade ne se retrouve pas vraiment, note Hélène Darroze.

Au final, le vote des chefs est unanime en faveur de Camille. C'est donc Samuel qui quitte la compétition au terme de 7 semaines dans les cuisines de Top Chef. C'est très déçu d'avoir échoué sur les 3 dernières épreuves que le jeune chef de l'ambassade de Belgique au Japon quitte le concours.

Vos commentaires