Accueil Actu

Ratatouille: quand Martin, le Belge de Top Chef, gagne l'épreuve à son (sur)nom! (vidéo)

"On ne me surnomme pas Ratatouille, Rémy ou Linguini jusque parce que j'ai une ressemblance physique, c'est aussi parce que je sais cuisiner!" a-t-il lancé dès le début de l'épreuve.

Lors de cette troisième semaine de compétition marquée par le départ de Jean-Baptiste, le candidat belge, Martin, a eu l'occasion de démontrer qu'il avait du talent en faisant gagner son équipe sur l'épreuve de la ratatouille. C'est son surnom donc il avait la pression lors de cette épreuve tournée dans le parc Disneyland, devant l'attraction du même nom, à l'endroit même où le jeune chef a demandé sa compagne en mariage il y a peu de temps !

"Cette épreuve c'est sûr qu'elle est pour moi (...) Je veux la victoire, encore plus que sur les autres épreuves!" a lancé Martin au moment de commencer à préparer sa ratatouille. Il avait en effet une double pression : être à la hauteur pour sa future épouse, mais aussi pour son équipe : il cuisinait aux côtés d'Olivier et de Christophe et le trio était dirigé par le chef Michel Sarran. Celui-ci a apporté son soutien aux candidats et les a conseillés pour qu'ils ne se plantent pas. Ainsi, les cannellonis de ratatouille de Martin étaient une bonne idée, mais en goutant, le juré a trouvé que ça manquait de saveur et a conseillé à "Ratatouille" d'assaisonner davantage. Un conseil qui a fait réagir le jeune homme : "Je rajoute des petits câpres dedans pour ajouter plus de matière à ma ratatouille", a-t-il expliqué en réagissant rapidement. C'était LA bonne idée qu'il fallait avoir puisque c'est son plat qui a permis à son équipe de se qualifier.

En effet, l'assiette d'Olivier leur a permis de marquer le premier point. Un point a ensuite été attribué à l'équipe adverse par Hélène Darroze, qui jugeait cette épreuve et a décidé d'attribuer le troisième point à l'assiette de Martin. "C'est tout qui vient en même temps... Ca y est on a gagné, je suis super content, je saute presque dans les bras du chef, on a gagné et c'est... une délivrance!" explique-t-il à l'issue de cette épreuve qui montre cette semaine encore que le Belge est un candidat sérieux dans cette compétition !

À la une

Sélectionné pour vous