En ce moment
 

Samuel forcé de modifier son menu en plein finale de Top Chef: "Pour moi, tu pars au casse-pipe tout seul" (vidéo)

Comme lors de chaque finale de Top Chef, les deux candidats encore en compétition doivent réaliser un menu pour 100 personnes. Dans la cuisine de Samuel, les ravioles sont source d'inquiétude car le finaliste est très ambitieux. Il s'est mis en tête de plier ses ravioles en forme d'étoile à trois branches.

"La conception est un peu compliquée", note Philippe Etchebest, qui estime que cela va nécessiter "beaucoup de manipulations". Mais Samuel ne l'entend pas de cette oreille : "Pour l'instant je reste sur mon idée."

Marie-Victorine, Damien et Merouane s'occupent de la confection de ces fameuses ravioles mais se rendent compte que cela va prendre beaucoup de temps. "Pour moi, tu pars au casse-pipe tout seul", l'avertit Merouan qui trouve aussi la recette trop compliquée pour une finale : "Son menu, il l'a pensé pour 20… C'est pas du tout les mêmes données", estime-t-il. Il tente de convaincre Samuel de changer d'idée mais le candidat ne change toujours pas d'avis malgré la pression qui pèse sur ses épaules.

Philippe Etchebest revient alors à la charge. Il montre au finaliste que cela n'avance pas et que le temps passe. Selon lui, une raviole en demi-lune sera plus efficace : "Le goût, il ne va pas changer, et tu as 200 pièces à faire."  

Samuel finit par céder et accepter de changer d'idée. "Il faut aller à l'essentiel, ne pas perdre de temps et je n'ai pas le choix. Ce n'est qu'un pliage de raviole, ça ne va pas changer toute la recette, admet-il. L'important c'est que les 100 couverts soient envoyés."

Vos commentaires