Accueil People

Séance de pâte à modeler dans Top Chef: Chloé a du mal à faire ses falafels

Durant cette première semaine d'épreuves dans Top Chef, les candidats doivent réaliser un plat au cœur coulant. La technique est très importante. Il faut parvenir à faire une coque suffisamment solide pour maintenir le coulant à l'intérieur.

Pour la deuxième épreuve de cette première semaine dans Top Chef, les candidats sont invités chez les chefs Michel et Sebastien Bras. Ils devront y réaliser la recette inventée par Michel Bras: le cœur coulant.

Cette recette est techniquement très compliquée. Il faut réaliser une coque assez solide pour contenir un coulant qui sortira à la découpe. Michel Bras confie qu’il a mis deux ans pour mettre au point sa recette. Les candidats ont deux heures.

Chloé tente de faire un falafel avec la sauce en cœur coulant. Le problème: elle met trop d’épices et Hélène Darroze trouve cela trop fort. Cholé met donc de la crème dans son appareil à falafel pour adoucir le goût trop épicé. Elle en met même un peu trop. Si bien qu’elle ne parvient plus à modeler sa pâte autour de ses inserts de sauce congelés.

Cependant, la cuisinière a plus d’un tour dans son sac et trouve la solution à son problème.

À lire aussi

Sélectionné pour vous