Accueil Actu

Gros CLASH entre Florian et Kevin autour d'un scooter: "Tu te la joues super perso!" (vidéos)

Le ton est fameusement monté cette semaine dans Top Chef lors de la guerre des restos. Deux candidats ont eu un désaccord sur un élément de décoration quelque peu... encombrant.

La guerre des restos de cette saison 6 de Top Chef a été remportée par Kevin et Florian hier soir. Mais une violente dispute a éclaté entre les deux candidats, et il s'en fallu de peu pour qu'ils en viennent aux mains.

À l'origine de cette altercation : un scooter de style années 60 acheté par Florian qui l'avait imaginé comme la pièce maitresse de la décoration du restaurant, de style bistrot lyonnais. Mais pour son comparse Kevin, la pilule ne passe pas, car l'engin a couté 250 euros et a failli plomber le budget de l'équipe qui a été forcée de faire des concessions sur les aliments.

Florian se montre plutôt obsédé par la place de ce scooter au sein du restaurant pendant que son collègue cuisine, ce qui agace particulièrement Kevin à l'heure des préparatifs. "Nerveusement, il m'atteint, mais d'une puissance... Il est épuisant. Il est épuisant comme un gosse que tu as entre les pattes dans une cuisine toute la journée" lance-t-il à Jérémy, un candidat éliminé venu prêter main forte à ses copains.

Plus le temps avance et plus le cuisinier perd patience et s'énerve. Kevin se rend compte qu'il ne peut rien faire, mais il monte dans les tours tandis que Jérémy tente de le calmer. "Ca me rend fou (...), ça commence à péter en moi", dit-il en interview. "On travaille dans un resto et je suis en train de me prendre la tête pour un scooter!"

Lorsque la pression est à son maximum, il décide d'aller trouver Florian occupé à installer l'engin au milieu du resto et lui dire le fond de sa pensée : "Là, t'es en train de te la jouer super perso" lui lance-t-il. Le ton monte, mais les deux candidats ne sont décidément pas d'accord concernant ce scooter, et c'est finalement Jérémy qui ramène Kevin en cuisine avant que la bagarre ne tourne mal.

"De toute façon tout ce que je fais, c'est une connerie", lance Florian qui se la joue Calimero. Philippe Etchebest est obligé d'intervenir : il n'aime pas du tout ce qui se passe dans ce restaurant qui doit ouvrir ses portes dans peu de temps. Il remet donc les pendules avec les deux chefs : ils doivent s'entendre et trouver un terrain d'entente.

Une fois calmé, Kévin admet que ce scooter ne bougera pas, mais demande quelques petits aménagements à Florian pour que la décoration de leur resto soit également à son goût. Au final, les trois comparses sont plutôt contents du résultat. Pendant la dégustation des chefs et des clients, chacun a tenu son rôle à merveille : Kevin s'est surpassé en cuisine pendant que Florian a assuré en salle, se révélant même un excellent maitre d'hôtel.

Au final, leur équipe a gagné la guerre des restos et ils se sont directement qualifiés pour la prochaine semaine de compétition !

À la une

Sélectionné pour vous