Accueil People

Service TENDU en cuisine: un des finalistes de Top Chef ne suit pas au dressage, cela met l'autre en danger! (vidéo)

Malgré la bonne entente entre les deux candidats, au moment d'envoyer les plats, il y a eu un fameux coup de stress.

Lors Guillaume et Samuel ont envoyé en salle leur plat de finale, il y a eu un fameux souci de coordination. Les serveurs avaient pour mission de servir en même temps les 2 assiettes… Sauf que ça ne suivait pas chez Guillaume qui a mal évalué le temps de cuisson de son poisson. Du coup, il a ralenti tout le service.

"Ça ne sort plus chez Guillaume, ça ne sort plus pendant de longues minutes, explique Samuel. Et du coup, je commence un peu à m'inquiéter parce que nous on avait prévu un roulement dans notre façon de cuire le saumon et s'il y avait un grain de sable, ça faisait tout capoter."

"Mon poisson est surcuit, c'est pas cool", lance Samuel qui encourage l'équipe de Guillaume à réagir vite. Celui-ci tente de sauver les meubles : il ne veut pas "faire attendre Samuel de l'autre côté."

Le finaliste s'énerve mais relativise tout aussi rapidement car c'est son ami qu'il a dans la cuisine voisine : "Qu'est-ce que je peux faire de toute façon, ça sert à rien de râler, Guillaume c'est mon pote, j'essaye de trouver des solutions."

Malgré tout, les plats ont pu être servis et la pression est alors redescendue chez les deux candidats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous